Nabil Baffoun: Sarsar sera obligé de gérer les affaires de l'ISIE si..
Nabil Baffoun, membre de l'Instance Supérieure Indépendante pour les élections a déclaré que 167 mille inscriptions ont été enregistrées en prévision des élections municipales.
Il a expliqué que 5 millions 178 mille électeurs inscrits voteront en décembre prochain et que l'ISIE a recensé 700 mille électeurs tunisiens à l'étranger.
Nabil Baffoun a appelé les citoyens à s'enregistrer davantage pour les prochaines élections jusqu'au 10 août 2017.
Par ailleurs, le membre de l'ISIE a estimé que les partis politiques doivent adhérer à l'opération de sensibilisation et d'incitation des citoyens à l'enregistrement et au vote.
"Les partis politiques doivent jouer un grand rôle dans l'enregistrement des électeurs".
L'ISIE après la démission de Sarsar
Nabil Baffoun a déclaré que l'ISIE est passé par plusieurs difficultés et que la démission de Chafik Sarsar et de deux autres membres a rendu la tâche difficile.
L'invité de Midi Show a indiqué que l'assemblée des représentants du peuple doit prendre sa décision pour remplacer Chafik Sarsar, qui est l'unique partie qui a le droit de signer les documents officiels de l'instance.
"L'ISIE poursuivra sa mission mais il est nécessaire de combler les postes vacants d'ici le 24 juillet".
En outre Baffoun a expliqué qu'en cas de non désignation d'un nouveau président, Chafik Sarsar devra gérer les affaires de l'ISIE après la date fixée de son départ.
Dans un autre contexte, Nabil Baffoun a déclaré que l'afflux des sécuritaires et des militaires aux inscriptions aux municipales sont minimes.
Il a indiqué qu'aucune liste révélant l'identité de ce corps sécuritaire ne sera publiée afin de préserver leurs données personnelles.
Dans le même sens, Nabil Baffoun a souligné que le vote des sécuritaires aura lieu le 10 décembre soit cinq jours avant la tenue des municipales et que le dépouillement se fera le 17 décembre .
